Une nouvelle avancée dans le domaine des relevés topographiques
INROS LACKNER TOGO fait l'acqusition d'un drone topographique de dernière génération

Afin de relever les défis de la collecte de données topographiques à grande échelle liés aux contraintes de délais d’exécution et de qualité, INROS LACKNER TOGO a fait l'acquisition d'un drone topographique de dernière génération, le WINGTRAONE. Ce drone VTO (à décollage et atterrissage verticaux), équipé d’une technologie de pointe, représente un énorme potentiel dans la réalisation des missions de levés topographiques de précision, d’aménagement territorial, de plans cadastraux, d’arpentage de sites, etc. De plus, sa rapidité d’exécution lui permet par exemple de relever par photogrammétrie une zone de projet de 400 ha en un temps record.

En octobre 2021, quatre (04) de nos collaborateurs ont participé à une formation de pilotage du WINGTRAONE et sont désormais aptes à mener des missions de levés et de suivi avec le drone. Une formation complémentaire pour le traitement des données photogrammétriques est prévue très prochainement.

Dorénavant, INROS LACKNER TOGO compte exploiter le potentiel de ce nouveau bijou technologique dans les domaines d'activités suivants :

  • Acquisition de données topographiques à grande échelle et modélisation 3-D.
  • Surveillance du littoral,
  • surveillance des chantiers,
  • cartographie 3-D de sites miniers et plus encore.